A propos des créateur

David McCoid

Praticien de la Technique de Contraction Dynamique (DCT™)

David s’est qualifié en tant que spécialiste des exercices de restauration en avril 2014 à Ventura, en Californie. En 2015, il a terminé sa formation et est devenu formateur certifié (MovNat niveau 2). David s’est également entraîné avec Jules Mitchell (Jules Mitchell Yoga). C’est au cours d’une recherche sur la tension musculaire que David a découvert le DCT (Dynamic Contraction Technique™), une forme unique d’étirement et de résistance. David s’est qualifié comme praticien du DCT à Los Angeles en 2016. En partenariat avec le physiothérapeute Nic Bartolotta David a créé le tout premier programme de formation en ligne pour traiter la douleur pelvienne masculine et le dysfonctionnement du plancher pelvien.

David est titulaire d’un baccalauréat en sciences politiques de l’Université de Stirling en Écosse. David a passé la majeure partie de sa vie dans le Somerset, en Angleterre. Avant d’éprouver des douleurs pelviennes, David aimait pratiquer le sport, en particulier le football, le sprint et le rugby.

C’est à l’université que David a commencé à éprouver des douleurs pelviennes à l’âge de dix-neuf ans. Cela a continué pendant 14 ans jusqu’à ce qu’il découvre le programme de restauration de Katy Bowman (Katy Bowman’s Restorative Exercise™) à l’âge de 34 ans. Pendant ce temps, David a essayé de nombreux traitements tels que des injections dans la prostate, la physiothérapie du plancher pelvien au Royaume-Uni et aux États-Unis (Bill Taylor – Taylor Physical Therapy, Rhonda Kotarinos ) et la chirurgie du nerf pudendal. À la suite de ses chirurgies du nerf pudendal, David s’est fait sectionner le ligament sacro-tuberculeux des deux côtés et a subi une résection des deux muscles piriformes. Les chirurgies du nerf pudendal n’ont eu aucun effet sur la douleur ou les symptômes.

Ayant lui-même souffert de douleurs pelviennes, David connaît bien les douleurs pelviennes et le desespoire que ressentent les patientes à la recherche d’un soulagement ou d’un remède. Il est conscient du poids écrasant que la douleur pelvienne a sur l’estime de soi et la confiance en soi. Alors qu’il souffrait de douleurs pelviennes, David a dû porter porter un masque pour faire semblant en société. Seule sa famille et quelques amis proches étaient au courant de sa situation, celle de quelqu’un qui avait souvent des pensées suicidaires, était déprimé et vraiment désespéré de trouver un soulagement à sa douleur pelvienne constante et tortueuse.

L’expérience de David en matière de douleur pelvienne est son plus grand atout dans le traitement d’autres patients souffrant de douleur pelvienne.

Au cours de ses 14 années de douleur pelvienne, David a essayé la majorité des traitements disponibles pour les personnes souffrant de douleur pelvienne. Il est bien conscient qu’il y a un grand nombre de personnes qui, tout comme lui, après avoir essayé les traitements courants, souffrent encore de douleurs pelviennes chroniques. Après avoir travaillé avec des patients souffrant de douleurs pelviennes dans le monde entier, David a finalement trouvé une méthode efficace pour soulager et traiter les tensions musculaires. La technique de contraction dynamique révolutionne le traitement des dysfonctions du plancher pelvien et est différente de tout ce que vous avez essayé auparavant.

Le rétablissement de David a été un voyage incroyable et sa confiance en lui et son enthousiasme pour la vie sont alors revenus. La même chose peut vous arriver. David a hâte de vous guider pour vous aider à changer votre corps et vous libérer de la douleur pelvienne.

Nic Bartolotta

Physiothérapeute et créateur de la Technique de Contraction Dynamique™

Nic Bartolotta est physiothérapeute, inventeur, praticien de santé holistique, conférencier et créateur de la Technique de Contraction Dynamique (DCT), qui a révolutionné notre compréhension de la flexibilité et des méthodes utilisées pour aborder la performance humaine et la réhabilitation.

En 2012, le “United States Patent Office” a accordé à Nic son premier brevet d’utilité pour le DCT ProFlex validant son dispositif thérapeutique et sa méthodologie de traitement comme unique. La technique de contraction dynamique et le DCT ProFlex ont depuis été adoptés par des organisations collégiales et professionnelles d’élite. Les entraîneurs et les thérapeutes d’équipes comme les Dallas Mavericks, les Los Angeles Clippers, les Houston Rockets et les USC Trojans ont tous trouvé de grands avantages à utiliser les outils et techniques de Nic avec leurs athlètes.

Nic a été initié à la physiothérapie pour la première fois en 2001 lorsqu’une blessure au genou a menacé de mettre fin à sa carrière de plongeur universitaire. À l’âge de 19 ans, une IRM a confirmé que le cartilage de son genou gauche était usé jusqu’à l’os. Le pronostic était sombre, on lui a alors dit qu’il pouvait s’attendre à subir une arthroplastie du genou avant ses 45 ans. Comme c’est souvent le cas chez de nombreux innovateurs en médecine sportive, cette blessure a amené Nic à chercher une solution de rechange pour soulager sa douleur et revenir à la compétition. Grâce à un mentorat de 2 ans de Resistance Flexability, il a pu non seulement recommencer le plongeon, mais aussi participer à l’America’s Cup, ratant de peu les essais olympiques de 2004 et terminant sa carrière dans le top 50 dans son pays. Ce qui est plus impressionnant, cependant, c’est que depuis 2001, Nic n’a ressenti aucune douleur au genou, ce qui à rendu le pronostic initial d’une opération de remplacement du genou absurde. Comprendre comment la résolution complète d’une blessure aussi grave au genou a été possible a été depuis la force motrice derrière tous les efforts académiques et professionnels de Nic.

Diplômé en 2003 de l’UC de Berkeley avec un BA en rhétorique, Nic a poursuivi ses études en complétant un programme de 1000 heures en santé holistique et massage à l’International Professional School for Bodywork (IPSB) à San Diego. Il a ensuite fréquenté la Cal State University en 2007 à Long Beach, où il a obtenu une maîtrise en physiothérapie, où il a effectué ses recherches de troisième cycle sur le DCT.

Pendant ses études supérieures, Nic a fondé Harmonix Health LLC et a créé un solide programme de certification pour le DCT en organisant des cours pour formateurs et thérapeutes dans tout le pays. Avec le DCT ProFlex, il a inventé un certain nombre de produits différents de thérapie manuelle et d’automédication pour lesquels il a plusieurs autres brevets en instance. En 2014, il a été demandé à Nic d’être le conférencier d’honneur d’une franchise de fitness et de bien être appelée ”The Exercise Coach”. En mars 2015, Nic et Brian Cygan, PDG de The Exercise Coach, ont co-inventé un nouveau dispositif révolutionnaire d’entraînement musculaire et de flexibilité appelé CrossFire. Avec plusieurs autres nouveaux brevets en instance, le CrossFire fera ses débuts dans l’équipe NBA des Detroit Pistons ainsi que dans la prestigieuse clinique orthopédique du Dr Walter O’brien à Los Angeles.
Nic entame sa troisième saison en tant que spécialiste/consultant en flexibilité pour les Dallas Mavericks et continue de travailler avec plusieurs joueurs de la NBA. Aujourd’hui Nic continue de se concentrer sur le développement de produits basés sur la performance et l’innovation dans le domaine de la médecine sportive orthopédique.

The DCT course for Pelvic Pain